Pitiful Joy II (Palais de Tokyo), ballons, papier de soie, mélange de colles, filet de pêche, anneaux, corde jaune pp, mousqueton, env. 160 x 120 x 50 cm, 2017

Pitiful Joy II (Palais de Tokyo), ballons, papier de soie, mélange de colles, filet de pêche, anneaux, corde jaune pp, mousqueton, env. 160 x 120 x 50 cm, 2017

 
DSC_8455_oll_learr.jpg
PO_echo_learr.jpg

Je m’intéresse à la forme de l’œuf

et ai décidé de contrarier la quiétude que faisait ressentir cette perfection formelle en la détruisant grâce à un agent déformant.

Cet étrange objet résulte d’une implosion provoquée par la pression des colles qui sèchent. J’accentue cette confusion par l’immersion dans un clair-obscur dramatique. Obtenir un contraste noir intense est l’une des raisons pour laquelle la numérisation m’a semblé évidente. Les autres étant de me placer dans la continuité d’un travail sériel (Pitiful Joy II), avoir plus de détails sur la matière (plis, flétrissement) et mieux se rendre compte des profondeurs.

Écho, tiré du mot échographie, fait sens également en rappelant le principe d’

allers et retours entre le plat et

le volume:

des œufs difformes en papier de soie, j’obtiens cette nouvelle pièce.

Écho, impression numérique sur papier baryta (baryté satiné) contrecollée sur aluminium dibond, 60 x 40 cm, 2017

Écho, impression numérique sur papier baryta (baryté satiné) contrecollée sur aluminium dibond, 60 x 40 cm, 2017

Précédent
Précédent

Liens

Suivant
Suivant

The Thread